-
Ô Lune obombrée...
Ainsi parla Aulus du fond de son cachot la veille de son exécution :
« Janus, Jupiter, père Mars, Quirinus, Lares, dieux qui avez pouvoir sur nous, puisque vous m'avez abandonné, je vous renie et j'en appelle aux dieux infernaux ! Ô toi la Toute-Terrifiante, de quelque nom qu'il faille t'appeler, veuille accéder à ma supplique : remplis de fuite, de frayeur, de terreur mon bâtard, le Grand Pontife, ses prêtres et tous ceux qui ont trempé de près ou de loin dans la ruine de ma famille; tous ceux-là, veuille les faire disparaître et priver de la lumière des cieux ; considère mon bâtard, le Grand Pontife, tous ses prêtres et tous ceux qui ont trempé de près ou de loin dans la ruine de ma famille, comme dévoués et maudits. Je te les donne et me dévoue entièrement à toi, afin que j'obtienne vengeance dans cette vie ou celle d'après : en échange, je te donne ma fidélité, ma volonté et mon âme, sans aucune restriction. Pluton et vous, Furies, je vous prends à témoins : je prie et je vénère à présent la Toute-Terrifiante. Que les démons m'emportent si je mens ou faillis ! »
Quelques infos sur la Toute-Terrifiante :
Hécate est la déesse grecque de la lune, des morts et de la magie.
Son influence s'étend au monde infernal et celui des fantômes, qu'elle invoque pour tourmenter les vivants. Elle suscite également les cauchemars et les terreurs nocturnes...
Son enseignement des arts magiques profite à Circé et Médée.
Lorsqu’un mortel invoque un démon ou un monstre sur terre, c’est elle qui libère la créature infernale.
Mais elle veille également sur la santé et les navigateurs...
Rien que ça...
Tags : Sims4, Genèse, Forgotten Hollow, Vladislaus Straud, Aulus Herminius, Hécate
-
Commentaires
Oooh, c'est donc ainsi que Vlad est devenu vampire, le premier du coup? En tout cas, j'imagine que ceux qui l'ont jugé doivent s'en mordre les doigts. Et dans les années qui suivront, Vlad aura t'il assez restant de son âme pour regretter ces mots?
Ton Hécate est très impressionnante, on a pas envie de s'y frotter.Eh bien ! On ne badinait pas avec les dieux à l'époque !
Je plains le Vlad de l'époque, qui était tellement fou de souffrance, qu'il a renié tous ce à quoi il croyait juste pour se venger de ceux qui ont tué sa famille. Mais au final, c'est une bien triste satisfaction car cela ne fera ni revenir sa femme ni son fils et il ne les rejoindra guère dans l'au-delà...
Maintenant, 2400 ans après, ce n'est plus qu'une bête féroce et vicieuse, puisque son âme est partie vers Hécate. Que cela est triste.
Mais est-ce que Caleb serait un des descendants de ses tortionnaires ou cela n'a rien à voir ?
Et merci pour la petite minute de mythologie. Hécate n'était pas une déesse sur laquelle je me suis beaucoup penchée.
Notre ami transgresse les règles, il est condamné pour cela, il maudit pour cela et crie vengeance. Et bien bravo :o Décidément le monde reste monde :D et ses humains aussi :D
J'adore ♥♥ ohlalalala, je suis comme une gosse devant ses cadeaux noël dès que tu sors un "article" en lien, en rapport avec cette histoire.
Je suis trop contente de découvrir toutes les cordes à ton arc et je mesure à quel point je suis chanceuse de pouvoir te lire.
5kildare0674Jeudi 30 Avril 2020 à 10:55J'aime beaucoup ton Hécate version Sim's
J'ai une sympathie toute particulière pour cette déesse...
6FanfaniJeudi 30 Avril 2020 à 12:56Uuuuuuh... vaut mieux s’en faire une copine de celle-là ! \o/
C’est un vrai plaisir de revenir te lire même si ça n’est pas mon registre de prédilection, ta plume est toujours un délice.Ok donc il a vendu son âme au "diable" lol C'est peut être un peut extrême mais bon ... comment réagir quand on voit sa famille disparaître ... ?
Il a fait ce qui lui a semblé juste à ce moment là! Mais est ce que ça aura attisé sa colère ? Pas sûr :/
voila comment commence sa malediction alors?
il a vraiment l'air assoifé de vengeance..j'imagine qu'au moment où débute l'histoire, il a reussi à se venger de tt le monde? et s'est donc damné pour léternité?
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup Heidi !
AUssi loi que je me souvienne, j'ai moi aussi toujours été fascinée par la mythologie romaine... Je me souviens du premier livre sur ce thème que m'avaient offert mes parents quand j'étais au CE1 : Contes et légendes mythologiques d'Emile Genest (je l'ai toujours d'ailleurs !) (j'ai même écrit un poème sur la mort d'Hector quand j'étais au collège.... )
J'ai eu le bonheur de faire un an d'art plastique et une approche de l'histoire de l'art, ma passion est partie en flèche, tellement, il y a des histoires dans cet art sans demi mesure, j'ai été sous le charme de suite. J'ai lu "Nous les Dieux" de Bernard Werber, il nous emmène dans leurs mondes, l'art grec et l'art Etrusque. Celui de Rome m'a moins bien plus, il représente trop de grandeur et pouvoir et quel pouvoir dévastateur, par contre, leurs constructions comprenaient des nouveautés, comme les thermes et autres, ils ont eu des grandeurs plus intéressantes dans des domaines particuliers.
Quand je pense que j'ai failli étudier l'histoire de l'art mais que j'ai préféré être raisonnable pour la seule et unique fois de ma vie et que je m'en suis mordue les doigts ! Quelle chance tu as eue !
La civilisation étrusque est fascinante... bien qu'assez ignorée de la plupart des gens car mystérieuse ! En plus, il me semble que la femme était plutôt traitée comme l'égale de l'homme... ce qui était assez détonant en ces temps machistes...
Ah ben oui, tu m'étonnes que ça n'a pas plus à Rome... Quand on pense que les Romains étaient à leurs débuts des paysans-soldats qui sont devenus les maîtres du monde...Bref, il me semble que l'empereur Claude était un étruscologue qui a laissé plusieurs traités sur cette civilisation... comme quoi il n'était totalement pas dénué de goût...