• Mircea de Mănești

    L'écriture de la prochaine maj consacrée à Morgyn a bien avancé malgré le fait que je sois pour l'instant presque entièrement occupée sur mon autre histoire Donne-moi l'argent. J'ai l'intention de faire une pause à la fin de la 1ère partie sur Célian pour me replonger dans mon histoire de vampire set de sorciers. 

    Je vous propose, en attendant, de lire un passage de ma prochaine maj...

     

    Extrait du prochain chapitre :"Je veux être un Sage !"

     

    [Siméon parle ] : « Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a avoué tout cela. Il doit pourtant savoir que nous collectons chaque information sur eux pour découvrir leur identité humaine... Nous savions déjà que Maldoror se faisait appeler Mircea de Mănești au XVe siècle et qu'il se faisait passer pour un voïvode roumain. Mais nos annales s'arrêtent là le concernant. (...). »

    Siméon avait ouvert le Codex Dæmonum au chapitre consacré à Maldoror de Melmoth et à ses différentes identités au fil des siècles, informations souvent glanées au prix du sacrifice de nombreux nécromanciens.

    (...)

    J'étais fasciné par le récit de Siméon qui ne m'avait pas dégoûté de devenir un nécromancien, bien au contraire, même si je n'étais plus sûr de vouloir appliquer mon plan initial au pied de la lettre. Cependant, je me dis qu'il devait bien exister des vampires prêts à accepter la paix et à neutraliser le féroce Maldoror de Melmoth ?

    Je regardai rêveusement le seul portrait ancien que nous possédions de lui : sa grosse moustache ne le mettait guère en valeur mais je pouvais sentir l'aura tout à la fois malfaisante et ensorcelante qui se dégageait de lui. »

    Mircea de Mănești

     

    Note : le portrait a encore quelques défauts que je n'aurai peut-être pas le courage de corriger. 

    Avez-vous deviner quel portrait original j'ai utilisé pour ce photomontage ? Il appartient à un sulfureux personnage historique... ;)

    « La chambre rouge de Vlad
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 10:32

    chouette! le blog est revenu! alleluia!

    oh lala!j'ai l'impression qu'on va en aprendre plus sur Maldoror dans la prochaine maj, j'ai trop hate!

    par contre, Morgyn me fait un peu peur la! je me frotterai pas à Maldoror si j'étais lui..shocked

      • Lundi 1er Août 2022 à 08:21

        Juste un tout petit peu plus sur Maldoror, hein, rien de bien transcendant, j'en ai bien peur ! he

        J'ai l'impression que tu l'aimes bien celui-là, me trompè-je ? winktongue

        Oui, Morgyn est encore très naïf... Il s'imagine en puissant sorcier à qui rien de fâcheux ne peut arriver ! Malheureusement, il apprendra à ses dépends que l'arrogance peut se révéler fatale...

    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:29

    Morgyn ne serait-il pas quelque peu naïf concernant les vampires ? Ou alors, c'est parce qu'il a rencontré Caleb, peut-être... ^^

    (et pour le portrait, ne te serais-tu pas inspirée du Voïvoide Vlad III Basarab ou plus communément appelé Vlad Tepes ? sarcastic)

      • Lundi 1er Août 2022 à 08:26

        Désolée de te répondre si tardivement, mais ce blog est resté tellement longtemps hors ligne que j'ai perdu l'habitude de répondre aux commentaires... he

        Morgyn, dans cet extrait, a 13 ans, donc, effectivement, il est encore d'une naïveté confondante ! Du coup, il est loin d'avoir rencontré Caleb, et leur rencontre n'interviendra qu'à la saison 2 ! glasses

        Et bravo pour le portrait !  Je crois en outre que Mircea/Maldoror était un "ami" de Vlad... (Tepes et pas Straud, hein ^^) Enfin, bref, tu me suis... winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :