-
Episode 4 : « Rencontre insolite »
phélie s'apprêtait à franchir le porche quand une voix tomba sur sa droite, la faisant violemment sursauter.
« Je serais vous, j'éviterais de sonner à cette porte... »
Ophélie retint à grand peine un hurlement de peur : un inconnu se tenait assis sur une des deux imposantes statues qui gardaient le portail ; elle était sûre qu'il n'y était pas quelques secondes plus tôt et se demandait par quel prodige il y avait atterri sans qu'elle ne s'en rende compte.
L'inconnu sauta félinement à terre puis se releva avec grâce. Elle le détailla avec attention. L'homme était vêtu d'un élégant costume au charme suranné, et ses cheveux exagérément longs étaient noués dans son dos en un lâche catogan. Elle fut saisie par la beauté mélancolique de ses traits qui semblaient sculptés dans le marbre le plus pur. Soudain, Ophélie prit conscience de son impolitesse à dévisager ainsi cet inconnu. Elle tenta de se reprendre, se raccrocha à la phrase prononcée à son intention quelques instants plus tôt mais ne sut trouver qu'un pathétique : « Ah bon ? ».
« Oui. Le propriétaire de cette demeure est un vieil homme désagréable, à l'hygiène douteuse. En outre, il n'a pas un goût vestimentaire très sûr et risque de vous ouvrir chaussé de chaussons lapinou et de guêtres du XIXè siècle. Vous ne voudriez pas être témoin de cette vision d'horreur ? »
Ophélie éclata de rire à cette description outrée.
« Au fait, je m'appelle Caleb Vatore. »
Il s'était présenté sans lui tendre la main.
« Et moi Ophélie Dainottan.
— Enchanté ! Puis-je vous demander pourquoi vous vous apprêtiez à frapper à la porte de cette maison ?
— Mon petit-ami et moi venons d'arriver dans cette bourgade. Johnny travaille pour M. Shagal et de mon côté, j'espérais que le propriétaire du manoir pourrait m'embaucher comme femme de ménage ou cuisinière ou... jardinière... ou quoique que ce soit d'autre...
— Si vous voulez un emploi, je pourrais vous en fournir un. Ma sœur aurait besoin d'une garde-malade. Elle souffre d'une maladie génétique rare, la protoporphyrie érythropoïétique, et elle se sent très seule. Peut-être avez-vous remarqué que Forgotten Hollow la bien nommée est quasi déserte, isolée de toute civilisation. Or, ma sœur s'ennuie... mortellement ! » *
Un coin de sa bouche se tordit à ces mots, comme s'il goûtait le sel d'une plaisanterie comprise de lui seul.
« Et en quoi consisteraient exactement mes fonctions ?
— Essentiellement à lui tenir compagnie, à lui faire la lecture. Pourquoi ne passeriez-vous pas demain en milieu d'après-midi pour rencontrer ma sœur et voir si vous seriez intéressée ? Me permettez-vous de vous montrer l'endroit où j'habite ? Pour vous faciliter notre rendez-vous de demain ? »
Comme Ophélie acceptait en inclinant la tête, il l'invita galamment à le suivre en empruntant un raccourci qui leur fit traverser une espèce de cimetière abandonné. Le long manteau rouge violacé du jeune homme semblait flotter autour de lui comme la voile d'un bateau, ajoutant à l'atmosphère étrange des lieux.
La jeune fille, poussée par la curiosité, s'arrêtait devant chaque tombe pour y lire le nom et les dates de vie et de mort des défunts. Sans s'en rendre compte, elle les prononçait à voix haute, et Caleb, par jeu, s'amusait à deviner leur vie. Ophélie s'y essaya également mais avec moins de succès que son compagnon qui donnait toujours beaucoup de détails.
« Vous avez beaucoup d'imagination ! Ne put s'empêcher de commenter Ophélie, admirative. Vos descriptions sont si réalistes, si criantes de vérité que ces personnes semblent revivre sous vos mots ! »
Caleb se contenta de sourire, d'un sourire à la fois étrange et inquiétant, qui étirait ses lèvres sans découvrir les dents ni étirer un muscle de son visage.
Ils continuèrent leur portrait des défunts encore un moment. Bizarrement, les dates des morts s'arrêtaient toutes dans les années 1890. Elle lui en fit la remarque.
« Il s'agit du vieux cimetière de la ville... répondit Caleb Vatore. Plus personne n'est enterré ici.
— Où alors ? »
Caleb sourit, retroussant cette fois légèrement sa babine, et elle crut voir briller la pointe aiguisée d'une canine.
« Ailleurs... »
La réponse évasive du jeune homme mettait un terme à toute autre question.
Ils continuèrent doucement et en silence leur chemin. Par moment, la brise venait caresser leur visage, faisant virevolter une longue mèche de cheveux du catogan de Caleb dont le délicat parfum de santal, de myrrhe et d'iris, venait chatouiller agréablement les narines d'Ophélie.Ils s'étaient arrêtés. Caleb la retenait, une main passée sous son coude, pendant que de l'autre il lui indiquait une vieille bâtisse au loin, encore plus lugubre que le manoir du comte Straud.
« J'habite là-bas. Vous voyez, vous n'aurez qu'à faire quelques dizaines de mètres, la maison de M. Shagal se trouve tout à côté. Alors, puis-je compter sur votre présence demain ? A partir de 15h00 ?
— Oui, je serais ravie de rencontrer votre sœur. J'espère que je vais lui plaire ? »
Ce fut au tour de Caleb de la détailler, et son regard passa sur elle comme une caresse un peu âpre. Elle se sentit sottement rougir.
« Je n'en doute pas un seul instant.... Eh bien à demain Mlle Dainottan !
— Oui, à demain. »
Comme elle commençait par s'éloigner, il ajouta :
« Si je puis me permettre un conseil, évitez de sortir après 19h00...
— Oui, M. Shagal nous l'a dit... il nous a même conseillé de ne jamais sortir sans emporter avec nous une tresse d'ails. »
A ces mots, Caleb eut un rictus de franc dégoût.
« Tant que vous restez chez vous après 19h00, ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver à une telle extrémité, non ? De l'ail ? Fi, quelle méthode tout juste digne de barbares ! »
Cette fois, ils se séparèrent vraiment. Elle ne se retourna pas, mais elle sentit le regard de Caleb Vatore peser sur elle, faisant naître un étrange frisson, comme une solennelle, cruelle mais grisante mise en garde.
* Spéciale dédicace à Klohma... qui comprendra !
Tags : Forgotten Hollow, sims 4, Ophélie Dainottan, Caleb Vatore
-
Commentaires
2ArcaluceVendredi 4 Décembre 2020 à 22:33Il a la classe, Caleb. Je suis sûre qu'il arriverait à rester sexy avec des guêtres et des chaussons lapinous. Et ses paroles énigmatiques sont envoûtantes, Ophélie l'écoute et le suit sans aucune méfiance.
Pour l'instant Ophélie est tel un soleil, avec sa tenue aux couleurs chaudes, sa peau mate, ses cheveux décolorés... Mais combien de temps va-t-elle garder cette lumière ?
J'adore l'ambiance de cette histoire
Ah mais que je suis intriguée de voir Caleb s'intéresser à la jeune Ophélie et l'écarter du manoir et l'attirer chez lui *tête de suspens*
Ophélie est tellement charmante et si confiante, j'adore ♥ peut-être est-ce cela qui a attiré Caleb?
Quel beau chapitre encore, je suis tellement fan de tes illustrations et de l'ambiance que tu arrives à distiller quelle que soit l'histoire. C'est trop du bonheur de te lire, merci, Parthenia ♥
4HeidiSamedi 5 Décembre 2020 à 01:405HeidiSamedi 5 Décembre 2020 à 01:426LaméSamedi 5 Décembre 2020 à 09:10Pfiou, qu'il est beau Cal' dans cette tenue et la coiffure (merci Natalia Auditore pour ce merveilleux CC d'ailleurs).
J'ai d'ailleurs pris une photo d'un screen où je le trouve particulière beau avec son air grave <3
Caleb est tellement beau dans ton histoire j'adooore !!!
Parcontre j'ai hâte de voir le fameux Vlad, Caleb l'a pas vraiment mis en valeur ^^ ( J'ai d'ailleurs eu l'honneur de voir ses fameux chaussons lapinous ^^ ça m'a bien fait rire )
"Bizarrement, les dates des morts s'arrêtaient toutes dans les années 1890"
Je me demande bien pourquoi !!
Je me demande si Caleb l'a sauvé en l'empêchant de sonner à la porte de Vlad' où s'il l'a piégé avec son histoire de soeur qui est malade! Je sais pas trop quoi penser!
HUH ??? Ce n'est que maintenant que je vois cette partie de l'histoire ! Stupide site, il ne m'a même pas avertie !
Yaaaaas CALEB !!! Il est trop beau !!! Ça lui va trop bien les cheveux longs !!!
Très belles captures en tout cas (hum, je crois que la présence de Caleb y est pour beaucoup ), j'aime beaucoup l'apparence du Manoir de l'Aconit
Je suis impatiente de voir la suite du coup !
Ajouter un commentaire
Ah, bon sang, qu'est-ce qu'il est beau Caleb et puis ses cheveux longs, ralala, je suis fan ♥♥♥. Pour moi, il est vraiment l'archétype du vampire romantique victorien ^^.
Dis donc, tu es moqueuse avec Vlad. Il a bien le droit à ses petits chaussons lapinous (en vrai ils sont rigolos les devs quand même... )
Quand aux tombes, je ne suis pas sûre que Caleb ait beaucoup d'imaginations mais plutôt qu'il se souvient de ceux qui sont enterrés là. Et peut-être même qu'il y en a qui ont été victimes de lui..
Bon, j'ai été voir de quoi souffrait vraiment Lilith et du coup cela me parle mieux. Evidemment, "une enfant de la lune", hein. Mais du coup, je suis très intriguée par elle. Serait-elle plus faible que Caleb ? Et pourquoi ? Et si c'est elle la plus faible, c'est intéressant ce que tu as fait, car d'habitude, on pense le contraire dans cette fratrie.
C'était très intéressant ce chapitre, tu en dévoiles un peu sans trop en dire et en plus on voit un très bel homme sexy ♥♥♥. Que du bonheur
(et du coup, je me demande : lequel des deux a succombé en premier ? Caleb ou Morgyn ? Je suppose que j'aurais ma réponse bien plus tard... )
Si tu savais le nombre d'essais que j'ai faits pour relooker Caleb... Je le voulais absolument avec une longue chevelure et j'ai chargé un très grand nombre de cc, mais toujours pas assez longs... Il y en avait une qui lui allait vraiment bien, mais je l'avais donnée à Maldoror... Enfin bref, je suis vraiment heureuse de voir tous mes efforts récompensés...
Ce n'est pas moi qui suis moqueuse mais Caleb, et toc ! Blague à part, la majorité de cette maj a été écrite en août 2017 et mai 2019 (j'ai retrouvé les deux brouillons utilisés et qui sont des feuilles de mon boulot - oui, l'inspi me vient souvent au boulot - avec les dates des documents sur le recto ^^), et à cette époque, mes persos étaient censés être très proches des premades du pack "Vampires" et Caleb avoir un humour assez pince-sans-rire. Puis Morgyn est arrivé, bouleversant les relations entre tous les personnages, reléguant Lilith à la place de la plus faible et modifiant profondément les rapports entre Caleb et Vlad...
"Pour moi, il est vraiment l'archétype du vampire romantique victorien" : j'aime beaucoup ta remarque, car, avant Morgyn, j'avais imaginé que Caleb avait été transformé à la fin du XIXe siècle justement. Mais tout le background historique de mes persos a changé avec l'arrivé de ce petit Sage de la magie indomptée... J'ai quand même gardé ces passages comme un clin d'oeil à la franchise, car bien sûr, le Vlad de mon histoire ne se balade pas en chaussons lapinou (même si c'est très mignon) et a une hygiène corporelle des plus correctes...
Je t'avoue que j'avais le trac de vous présenter ce chapitre où Caleb apparaît pour la première fois... Vous auriez dû le voir à l'origine dès le chapitre 2 mais je pense que j'ai inconsciemment rallongé mes textes pour reculer ce moment !
Très bonne question , ma chère Agathe : la réponse devrait arriver à la fin du 1er tiers de la 2è partie (Dans la crypte du démon). Par contre, je serais curieuse de connaître ta supposition sur le sujet...
Merci de ta présence ici, ça compte beaucoup pour moi ! ♥♥♥