• Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Ophélie s'apprêtait à franchir le porche quand une voix tomba sur sa droite, la faisant violemment sursauter.

    « Je serais vous, j'éviterais de sonner à cette porte... »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Ophélie retint à grand peine un hurlement de peur : un inconnu se tenait assis sur une des deux imposantes statues qui gardaient le portail ; elle était sûre qu'il n'y était pas quelques secondes plus tôt et se demandait par quel prodige il y avait atterri sans qu'elle ne s'en rende compte.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    L'inconnu sauta félinement à terre puis se releva avec grâce. Elle le détailla avec attention. L'homme était vêtu d'un élégant costume au charme suranné, et ses cheveux exagérément longs étaient noués dans son dos en un lâche catogan. Elle fut saisie par la beauté mélancolique de ses traits qui semblaient sculptés dans le marbre le plus pur. Soudain, Ophélie prit conscience de son impolitesse à dévisager ainsi cet inconnu. Elle tenta de se reprendre, se raccrocha à la phrase prononcée à son intention quelques instants plus tôt mais ne sut trouver qu'un pathétique : « Ah bon ? ».

    « Oui. Le propriétaire de cette demeure est un vieil homme désagréable, à l'hygiène douteuse. En outre, il n'a pas un goût vestimentaire très sûr et risque de vous ouvrir chaussé de chaussons lapinou et de guêtres du XIXè siècle. Vous ne voudriez pas être témoin de cette vision d'horreur ? »

    Ophélie éclata de rire à cette description outrée.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    «  Au fait, je m'appelle Caleb Vatore. »

    Il s'était présenté sans lui tendre la main.

    «  Et moi Ophélie Dainottan. 

    — Enchanté ! Puis-je vous demander pourquoi vous vous apprêtiez à frapper à la porte de cette maison ?

    — Mon petit-ami et moi venons d'arriver dans cette bourgade. Johnny travaille pour M. Shagal et de mon côté, j'espérais que le propriétaire du manoir pourrait m'embaucher comme femme de ménage ou cuisinière ou... jardinière... ou quoique que ce soit d'autre...

    — Si vous voulez un emploi, je pourrais vous en fournir un. Ma sœur aurait besoin d'une garde-malade. Elle souffre d'une maladie génétique rare, la protoporphyrie érythropoïétique, et elle se sent très seule. Peut-être avez-vous remarqué que Forgotten Hollow la bien nommée est quasi déserte, isolée de toute civilisation. Or, ma sœur s'ennuie... mortellement ! » *

    Un coin de sa bouche se tordit à ces mots, comme s'il goûtait le sel d'une plaisanterie comprise de lui seul.

    « Et en quoi consisteraient exactement mes fonctions ?

    — Essentiellement à lui tenir compagnie, à lui faire la lecture. Pourquoi ne passeriez-vous pas demain en milieu d'après-midi pour rencontrer ma sœur et voir si vous seriez intéressée ? Me permettez-vous de vous montrer l'endroit où j'habite ? Pour vous faciliter notre rendez-vous de demain ? »

    Comme Ophélie acceptait en inclinant la tête, il l'invita galamment à le suivre en empruntant un raccourci qui leur fit traverser une espèce de cimetière abandonné. Le long manteau rouge violacé du jeune homme semblait flotter autour de lui comme la voile d'un bateau, ajoutant à l'atmosphère étrange des lieux.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    La jeune fille, poussée par la curiosité, s'arrêtait devant chaque tombe pour y lire le nom et les dates de vie et de mort des défunts. Sans s'en rendre compte, elle les prononçait à voix haute, et Caleb, par jeu, s'amusait à deviner leur vie. Ophélie s'y essaya également mais avec moins de succès que son compagnon qui donnait toujours beaucoup de détails.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    « Vous avez beaucoup d'imagination ! Ne put s'empêcher de commenter Ophélie, admirative. Vos descriptions sont si réalistes, si criantes de vérité que ces personnes semblent revivre sous vos mots ! »

    Caleb se contenta de sourire, d'un sourire à la fois étrange et inquiétant, qui étirait ses lèvres sans découvrir les dents ni étirer un muscle de son visage.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Ils continuèrent leur portrait des défunts encore un moment. Bizarrement, les dates des morts s'arrêtaient toutes dans les années 1890. Elle lui en fit la remarque.

    «  Il s'agit du vieux cimetière de la ville... répondit Caleb Vatore. Plus personne n'est enterré ici.

    — Où alors ? »

    Caleb sourit, retroussant cette fois légèrement sa babine, et elle crut voir briller la pointe aiguisée d'une canine.

    « Ailleurs... »

    La réponse évasive du jeune homme mettait un terme à toute autre question.
    Ils continuèrent doucement et en silence leur chemin. Par moment, la brise venait caresser leur visage, faisant virevolter une longue mèche de cheveux du catogan de Caleb dont le délicat parfum de santal, de myrrhe et d'iris, venait chatouiller agréablement les narines d'Ophélie.

    Ils s'étaient arrêtés. Caleb la retenait, une main passée sous son coude, pendant que de l'autre il lui indiquait une vieille bâtisse au loin, encore plus lugubre que le manoir du comte Straud.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    « J'habite là-bas. Vous voyez, vous n'aurez qu'à faire quelques dizaines de mètres, la maison de M. Shagal se trouve tout à côté. Alors, puis-je compter sur votre présence demain ? A partir de 15h00 ?

    — Oui, je serais ravie de rencontrer votre sœur. J'espère que je vais lui plaire ? »

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

    Ce fut au tour de Caleb de la détailler, et son regard passa sur elle comme une caresse un peu âpre. Elle se sentit sottement rougir.

    « Je n'en doute pas un seul instant.... Eh bien à demain Mlle Dainottan !

    — Oui, à demain. »

    Comme elle commençait par s'éloigner, il ajouta :

    «  Si je puis me permettre un conseil, évitez de sortir après 19h00...

    — Oui, M. Shagal nous l'a dit... il nous a même conseillé de ne jamais sortir sans emporter avec nous une tresse d'ails. »

    A ces mots, Caleb eut un rictus de franc dégoût.

    «  Tant que vous restez chez vous après 19h00, ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver à une telle extrémité, non ? De l'ail ? Fi, quelle méthode tout juste digne de barbares ! »

    Cette fois, ils se séparèrent vraiment. Elle ne se retourna pas, mais elle sentit le regard de Caleb Vatore peser sur elle, faisant naître un étrange frisson, comme une solennelle, cruelle mais grisante mise en garde.

    Episode 4 : « Rencontre insolite »

     


    * Spéciale dédicace à Klohma... qui comprendra ! winktonguesarcastic


    PRÉCÉDENT | SUIVANT

     

    « Episode 3 : « Les débuts d'une nouvelle vie... »La méprise [parodie] »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:20

    Ah, bon sang, qu'est-ce qu'il est beau Caleb et puis ses cheveux longs, ralala, je suis fan ♥♥♥. Pour moi, il est vraiment l'archétype du vampire romantique victorien ^^. 

    Dis donc, tu es moqueuse avec Vlad. Il a bien le droit à ses petits chaussons lapinous intello (en vrai ils sont rigolos les devs quand même... )

    Quand aux tombes, je ne suis pas sûre que Caleb ait beaucoup d'imaginations mais plutôt qu'il se souvient de ceux qui sont enterrés là. Et peut-être même qu'il y en a qui ont été victimes de lui..

    Bon, j'ai été voir de quoi souffrait vraiment Lilith et du coup cela me parle mieux. Evidemment, "une enfant de la lune", hein. Mais du coup, je suis très intriguée par elle. Serait-elle plus faible que Caleb ? Et pourquoi ? Et si c'est elle la plus faible, c'est intéressant ce que tu as fait, car d'habitude, on pense le contraire dans cette fratrie. 

    C'était très intéressant ce chapitre, tu en dévoiles un peu sans trop en dire et en plus on voit un très bel homme sexy ♥♥♥. Que du bonheur glasses

    (et du coup, je me demande : lequel des deux a succombé en premier ? Caleb ou Morgyn ? Je suppose que j'aurais ma réponse bien plus tard... )

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 15:49

        Si tu savais le nombre d'essais que j'ai faits pour relooker Caleb... Je le voulais absolument avec une longue chevelure et j'ai chargé un très grand nombre de cc, mais toujours pas assez longs... sarcastic Il y en avait une qui lui allait vraiment bien, mais je l'avais donnée à Maldoror... Enfin bref, je suis vraiment heureuse de voir tous mes efforts récompensés... he

        Ce n'est pas moi qui suis moqueuse mais Caleb, et toc ! winktongue Blague à part, la majorité de cette maj a été écrite en août 2017 et mai 2019 (j'ai retrouvé les deux brouillons  utilisés et qui sont des feuilles de mon boulot - oui, l'inspi me vient souvent au boulot - avec les dates des documents sur le recto ^^), et à cette époque, mes persos étaient censés être très proches des premades du pack "Vampires" et Caleb avoir un humour assez pince-sans-rire. Puis Morgyn est arrivé, bouleversant les relations entre tous les personnages, reléguant Lilith à la place de la plus faible et modifiant profondément les rapports entre Caleb et Vlad...
        "Pour moi, il est vraiment l'archétype du vampire romantique victorien" : j'aime beaucoup ta remarque, car, avant Morgyn, j'avais imaginé que Caleb avait été transformé à la fin du XIXe siècle justement.  wink2 Mais tout le background historique de mes persos a changé avec l'arrivé de ce petit Sage de la magie indomptée... J'ai quand même gardé ces passages comme un clin d'oeil à la franchise, car bien sûr, le Vlad de mon histoire ne se balade pas en chaussons lapinou (même si c'est très mignon) et a une hygiène corporelle des plus correctes... intello

        Je t'avoue que j'avais le trac de vous présenter ce chapitre où Caleb apparaît pour la première fois... Vous auriez dû le voir à l'origine dès le chapitre 2 mais je pense que j'ai inconsciemment rallongé mes textes pour reculer ce moment ! he

        Très bonne question , ma chère Agathe : la réponse devrait arriver à la fin du 1er tiers de la 2è partie (Dans la crypte du démon). Par contre, je serais curieuse de connaître ta supposition sur le sujet... wink2

        Merci de ta présence ici, ça compte beaucoup pour moi ! ♥♥♥

    2
    Arcaluce
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:33

    Il a la classe, Caleb. Je suis sûre qu'il arriverait à rester sexy avec des guêtres et des chaussons lapinous. Et ses paroles énigmatiques sont envoûtantes, Ophélie l'écoute et le suit sans aucune méfiance.

    Pour l'instant Ophélie est tel un soleil, avec sa tenue aux couleurs chaudes, sa peau mate, ses cheveux décolorés... Mais combien de temps va-t-elle garder cette lumière ? 

    J'adore l'ambiance de cette histoire

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:06

        "Je suis sûre qu'il arriverait à rester sexy avec des guêtres et des chaussons lapinous"
        ... et même en chaussons lapinou tout court... oops

        Effectivement, Caleb parle par énigme et ses phrases ont souvent un double sens. Concernant, Ophélie, il faut croire que Caleb exerce une fascination vampirique sur elle... Ca et le fait qu'elle ait besoin d'argent pour commencer une nouvelle vie avec Johnny... J'aime beaucoup ta description d'Ophélie avec la symbolique des couleurs, c'est exactement cela... 

        Eh oui... combien de temps résistera-t-elle aux forces du mal qui oeuvrent ici ? arf

        Merci beaucoup d'apprécier l'ambiance de cette histoire, c'est quelque chose que j'avais envie de faire ressortir ! ♥♥♥

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 00:28

    Ah mais que je suis intriguée de voir Caleb s'intéresser à la jeune Ophélie et l'écarter du manoir et l'attirer chez lui *tête de suspens*

    Ophélie est tellement charmante et si confiante, j'adore ♥ peut-être est-ce cela qui a attiré Caleb?

    Quel beau chapitre encore, je suis tellement fan de tes illustrations et de l'ambiance que tu arrives à distiller quelle que soit l'histoire.  C'est trop du bonheur de te lire, merci, Parthenia ♥

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:18

        Rho... et pour moi c'est trop de bonheur de lire tes commentaires ! ♥♥♥

        Tu as compris en effet que Caleb a manoeuvré pour éloigner Ophélie de Vlad... Peut-être a-t-il eu pitié de la jeune fille ? Peut-être veut-il seulement énerver un peu plus son Maître ? Ou peut-être suit-il son propre objectif (en espérant qu'il ne soit pas indigne ?)... ou peut-être est-ce tout cela ensemble ? * tête de suspens aussi ^^*

        Et merci de me suivre depuis le début de cette aventure ! ♥♥♥

    4
    Heidi
    Samedi 5 Décembre 2020 à 01:40
    Heidi
    Ils en ont du charme, elle ne met pas de col roulé, c'est bien. J'aime bien ses déplacements, il est félin comme ça. Je confirme que Vlad aime les chaussons lapin. Je souris plein pot
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:20

        "elle ne met pas de col roulé, c'est bien"
        Comment tu m'as fait trop rire... 

        Quelle inconscience tout de même de faciliter le travail à Caleb et consorts... winktongue

    5
    Heidi
    Samedi 5 Décembre 2020 à 01:42
    Heidi
    Le sujet me plaît, tu as une sacré belle écriture, vivement la suite,merci pour ce beau moment♥️
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:22

        Merci beaucoup ma belle ! ♥♥♥

        Ca me rend tellement heureuse de savoir que je t'ai procuré ce petit plaisir de lecture ! En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre... ^^

    6
    Lamé
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:10

    Pfiou, qu'il est beau Cal' dans cette tenue et la coiffure (merci Natalia Auditore pour ce merveilleux CC d'ailleurs).

    J'ai d'ailleurs pris une photo d'un screen où je le trouve particulière beau avec son air grave <3

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:31

        Et pourtant, j'ai vraiment galéré pour arriver à ce résultat... Le grand Plumbob bénisse les créateurs de cc ! ^^

        Je suis très contente que tu trouves Caleb beau relooké ainsi... 

        D'ailleurs, je me suis fait un peu trop plaisir dans cette maj, et on voit énormément Caleb par rapport à Ophélie, la pauvre... he

        Hahahaha... oui, j'ai cru voir pour la photo... Moi aussi, c'est une de mes préférées, justement à cause de cet air grave comme tu le soulignes si bien !

        Merci pour ton passage ici ! ♥♥

    7
    Samedi 5 Décembre 2020 à 13:02

    Caleb est tellement beau dans ton histoire j'adooore shocked !!! 

    Parcontre j'ai hâte de voir le fameux Vlad, Caleb l'a pas vraiment mis en valeur ^^ ( J'ai d'ailleurs eu l'honneur de voir ses fameux chaussons lapinous ^^ ça m'a bien fait rire he)

     

    "Bizarrement, les dates des morts s'arrêtaient toutes dans les années 1890"

     

    Je me demande bien pourquoi !! ^^

     

     

    Je me demande si Caleb l'a sauvé en l'empêchant de sonner à la porte de Vlad' où s'il l'a piégé avec son histoire de soeur qui est malade! Je sais pas trop quoi penser!

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 16:37

        Rhoooo... merci pour mon Caleb ! ♥♥♥ Je l'adore trop *mode groupie on*  *j'aimerais tellement avoir un émoticône avec des cris de fan en instance de pâmoison*

        Evidemment, Caleb a menti d'une manière totalement éhontée à Ophélie à propos de Vlad... qu'il ne peut pas sacquer... et il prend un plaisir tout particulier à tenter de contrecarrer les desseins de son Maître détesté entre tous... 

        Ah ta dernière remarque... tellement intéressante mais à laquelle je me refuse pour l'instant d'apporter la moindre réponse... sarcastic

        Merci pour tes commentaires toujours aussi pertinents (et drôles) ! ♥♥♥

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 17:14

        Bah je me doutais bien que tu répondrais pas mais bon, on sais jamais  sur un malentendu t'aurais pu faire une gaffe sarcastic 

         

        Merci pour tes commentaires toujours aussi pertinents (et drôles) ! ♥♥♥

        Je te retourne le compliment ^^

         

        Spéciale dédicace à Klohma... qui comprendra !

        Merci aussi pour ta dédicace ^^ 

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:26

        Ah ça les gaffes ça me connaît... tellement même que mes amies à la fac m'avaient surnommée Gaston... he

        Mais j'ai gagné en sagesse, jeune fille ! Je ne te révèlerai pas par exemple que Caleb devient perruquier, Vlad répudie Maldoror, Ophélie se fait bonne soeur punk. et  Morgyn épouse le hibou... winktongue

        Oups, j'en ai trop dit, là non ?!? Tu m'en veux pas trop ? intello

        Et de rien pour la dédicace... ♥♥

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:34

    HUH ??? Ce n'est que maintenant que je vois cette partie de l'histoire ! Stupide site, il ne m'a même pas avertie ! cry

    Yaaaaas CALEB !!! intello Il est trop beau !!! Ça lui va trop bien les cheveux longs !!!

    Très belles captures en tout cas (hum, je crois que la présence de Caleb y est pour beaucoup he), j'aime beaucoup l'apparence du Manoir de l'Aconit ^^

    Je suis impatiente de voir la suite du coup ! eek

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 11:44

        Ravie que mon Caleb te plaise !^^

        Et merci pour mes captures ! ♥♥♥ J'avoue que j'ai un peu oublié mon doigt sur le déclencheur dès que Caleb entrait dans mon champ de vision... he

        Par contre pour la suite, je ne sais pas du tout quand elle arrivera ! Je bloque pour l'instant sur l'écriture de la maj consacrée à Morgyn, et en plus, j'ai des horaires de boulot tout pourri, ceux qui me laissent le moins de temps libre pour cette histoire ! Mais on y croit ! intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :