• Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    Moments volés aux Parques

    « Parques infinies, filles de la nuit obscure , je vous implore, ô vous qui sur les bords du marais céleste, aux lieux où une eau sombre coule éternellement d’une fontaine infernale sous un épais brouillard, présidez aux âmes des morts qui sont réfugiées dans les profondeurs de la terre, vous venez aux demeures tumultueuses des hommes, accompagnées de l’Espoir et les yeux couverts de voiles de porphyre. Aucune autre des divinités qui habitent les sanctuaires du ciel n’accompagne aussi fidèlement Jupiter. Ô vierges de la nuit, soyez-nous favorables, soyez-nous bienveillantes ; Morta, Decima, Nona, déesses invisibles, redoutables, toujours inquiètes, car tout ce que vous donnez aux mortels c’est vous-mêmes qui le leur enlevez ; ô Parques, écoutez mes prières, écartez de notre âme tous les chagrins terribles. »

    Extrait adapté des Hymnes orphiques (collection de 87 petits poèmes, dont on ne connaît pas la date de composition).

    « Dans la paix du jardin chante une fontaine ...Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! » »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:04

    Wow... c'est toi qui a écrit cette prière ??? Même si c'est une adaptation d'un poème, tu as du avoir de l'inspiration !

    Comme d'habitude, c'est magnifique, avec des décors, des costumes dignes de la Rome antique... même moi, qui suis fan de la mythologie grecque, égyptienne et romaine, je n'aurais pas pu faire aussi bien ! cool

    Mais j'ai un pressentiment bizarre... est-ce que ça va être à ce moment que Vlad va devenir un vampire ??? Je ne sais pas comment et quand ça va arriver, mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder... je peux me tromper après ! he

      • Mercredi 26 Août 2020 à 13:28

        Rhooo... merci beaucoup mais je n'ai pas ce talent. C'est seulement la dernière phrase qui a été légèrement modifiée (quelques mots remplacés par d'autres pour que cette prière ait l'air de se rapporter à Aulus... wink2)

        Oh que je suis heureuse de rencontrer une autre fan de la mythologie gréco-égypto-romaine ! ça n'en donne que plus de prix à tous tes gentils compliments... ♥♥♥

        Malheureusement, ton pressentiment ne te trompe pas car la fin approche pour Vlad/Aulus et les siens...

        Je raconterai une partie de son histoire dans une nouvelle intitulée : "Du sang et des larmes", même si je posterai encore d'autres images de lui...
        A côté de ces petites tranches de vie, je publie en alternance l'histoire et les souvenirs des principaux protagonistes :

        1. Le bal de minuit (rencontre avec les vampires mais surtout leur Prince des ténèbres à cause desquels tout commence) / La jeunesse de Morgyn (qui n'apparaît pas dans Le bal de minuit
        2. Dans la crypte du démon (suite du Bal de minuit) / Une saison florentine (rencontre de Cesare/Caleb avec Vlad)
        3. Minuit, l'heure des spectres (suite des précédents) / Du sang et des larmes... (histoire d'Aulus/Vlad et sa transformation en vampire)
    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:18

    C'est si adorable les moments qu'il passe avec son fils, ainsi que la mère de son fils. Elle était belle, dis donc, celle qu'il a aimé, Vlad. Je ne me rappelle plus, c'est un adultère, leur relation ? Ou c'est parce que leur famille ne doit pas se mélanger ? 

    Et j'ai l'impression que leurs prières n'aura pas eu gain de cause... cry

    Quelle tristesse, quelle infini tristesse, sachant ce qu'il est devenu ensuite... 

    Comme toujours, je suis admirative des décors et des recherches que tu fais pour tes brides d'histoires ♥♥♥

      • Mercredi 26 Août 2020 à 13:46

        Oui, j'avais envie de montrer que Vlad avait aimé dans sa vie humaine, car malgré son caractère dur et impitoyable, il a profondément aimé son fils et la mère de son fils, et il a également beaucoup aimé certains plaisirs de la vie... un peu trop pour ces derniers ! he

        Malheureusement, ses prières n'auraient jamais pu trouver gain de cause ! cry La nature même de son sacrilège les condamnait tous ; son adultère n'aurait pu continuer à être caché encore bien longtemps (c'est d'ailleurs un miracle qu'ils n'aient pas été découverts plus tôt !)

        Pfiou... A force de retracer image par image quelques lambeaux de la vie de Vlad, je suis en train de m'attacher à lui, et c'était pas du tout mais alors pas du tout prévu ça ! he C'est très ennuyeux... no

        Merci beaucoup pour tes messages toujours si encourageants ! ♥♥♥

    3
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:35

    Quelle déception... je pensais que tu avais modifié une grande partie du poème, mais il n'en est rien... quelle déception... (c'est une blague, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas de talent non plus he)

    Ah... je suis bien contente de ne pas m'être trompée à propos de ce qu'il va se passer avec Vlad ! he

    Je suis impatiente de lire tous ces prochains articles... j'espère qu'il y aura aussi d'autres récits avec Morgyn, je meurs d'envie d'en savoir un peu plus sur ce qui va lui arriver dans cette prison... si quelqu'un fait du mal à mon bébé Morgyn, je viendrai tous les tuer ! he

    Mais qui sais... peut-être qu'un jour, je me laisserais tenter... peut-être qu'un jour je ferai aussi une histoire avec de la mythologie grecque ou égyptienne... en tout cas, si c'est le cas, ce sera grâce à toi ! Continue comme ça, j'adore ce que tu fais ! cool

     

      • Mercredi 26 Août 2020 à 13:51

        Hahaha... mais quelle coquine ! tu m'as fait trop rire avec ta première phrase ! ^^ J'ai failli tomber dans les pommes... he

        Je suis en train d'écrire les deux prochaines majs, j'espère pouvoir les publier bientôt (mais bientôt avec moi ne veut absolument rien dire, désolée... he). Alors affûte ta hache, car le pauvre Morgyn va bien souffrir... arf

        Ouh mais je serais enchantée de suivre cette histoire inspirée de l'antiquité si un jour tu te lances dans l'aventure ! ^^

        Merci beaucoup ! kiss

    4
    Heidi
    Mercredi 26 Août 2020 à 15:50
    Heidi
    C'est magnifique, on a pas envie que cela s'arrête.... Très belle sa dame, petite scène de jalousie. C'est magnifique le texte, comme les mots sont beaux, ils disparaissent au profit d'un nouveau langage mélange de raccourcis et mots étrangers. C'est dommage, le français est si beau. Donc, il va y avoir du drame, on se prépare au pire... Je regarderais, tout à l'heure, mon Vlad, quel solitude il vit, se rôle n'est pas le meilleur dans le jeu, pourtant, il est attachant. Bel article, merci pour ce moment
      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:29

        Désolée pour la réponse tardive mais hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie très fatiguée, et je n'ai même pas eu l'envie de préparer le futur shooting avec Aulus/Vlad...

        Aulus et sa belle dame se disputent parce que le Romain aimerait mettre fin à leur liaison, qui lui pèse de plus en plus... arf Il aimerait se marier pour avoir des enfants légitimes...

        J'ai l'impression que le Vlad du gameplay est condamné à la solitude... son trait "solitaire" n'aidant pas... en plus, dans la bio officielle, les Vatore se répandrait apparemment en rumeurs sur son hygiène douteuse... ^^

        Merci pour ton passage ici ! ♥♥♥

    5
    Jeudi 27 Août 2020 à 18:25

    La femme de Vlad était vraiment magnifique! J'ai vu dans un des commentaires que Vlad avait une relation extra conjugale ( je l'avais vu dans un autre article, mais j'ai pas tilté puisque pour moi a cette époque il me semble que c'était assez libre niveau relations) Mais du coup sa femme n'était pas au courant c'est bien ça  ?

      • Vendredi 28 Août 2020 à 09:39

        Orbinia est en fait la maîtresse de Vlad qui commet avec elle un adultère très dangereux... Publius n'est pas son fils légitime bien qu'il rêve de lui donner son nom ! C'est d'ailleurs l'une des causes de leur dispute...

        Ceci étant dit, même si Orbinia et Vlad avaient été mariés, la jeune femme n'aurait jamais été jalouse des coucheries de Vlad avec ses esclaves, bien vu ! cool A l'époque les hommes étaient libres de leurs relations sexuelles dès l'instant qu'ils couchaient avec des hommes ou des femmes  au statut inférieur au leur et qu'ils tenaient un rôle actif... 

        Merci beaucoup pour ton intérêt à ces petits intermèdes ! ♥♥♥

        C'est toujours très intéressant de lire vos réactions et vos réflexions !

      • Vendredi 28 Août 2020 à 18:35

        Donc la femme qu'on voit avec lui c'est enfait sa maîtresse! Je comprends mieux ! 

    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 22:59

    bon, j'ai l'impression que sa priere n'a pas été tres efficace!

    je ne sais pas si c'est fait expres, mais vlad fait l'amour tout habillé à sa maitresse tt aussi habillé! il est moins pudique avec ses esclaves! sarcastic

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 12:36

        "je ne sais pas si c'est fait expres"
        Bien vu, c'est totalement fait exprès ! cool Ravie qu'un de mes lecteurs l'ait remarqué ! ^^
        La maîtresse d'Aulus est une femme romaine, et une femme romaine respectable ne fait pas l'amour nue... au contraire des esclaves et des courtisanes ! Déjà qu'ils le font en pleine journée... he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :