• La chanson de Cesare Della Vatore

    La chanson de Cesare Della Vatore

    Cesare Della Vatore a travaillé durant des heures sur son luth la partition de Josquin des Prés, qui est au service de la famille Sforza à Milan et qu'il admire. J'espère que vous apprécierez sa chanson préférée...^^

    Mille regretz de vous habandonner,
    Et deslongiers vostre fache amoureuse,
    Jay si grant doeul et paine doloreuse,
    Quon my verra brief mes jours definer.

    En français moderne :

    Mille regrets de vous abandonner
    et d’être éloigné de votre visage amoureux.
    J’ai si grand deuil et peine douloureuse
    qu’on me verra vite mes jours terminer.

     

    La chanson de Cesare Della Vatore

     

    Cesare n'aime pas forcément les mondanités, mais il s'y force quand son père, un riche marchand florentin reçoit. Il est ici au premier plan avec sa soeur Livia. A l'arrière-plan, un de ses frères, un condottiere.

    « Les chansons de MorgynLa musique d'Aulus Herminius Aquilinus »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 09:15

    Il est tellement beau Caleb/Cesare dans sa vie mortelle ♥. Il devait en faire tourner des têtes ^^.

    Elle est belle la chanson, même si je la trouve quelque peu prémonitoire ouch

    C'est toujours un enchantement de te voir déambuler dans la vie de tes chouchous du moment ♥♥♥

      • Lundi 17 Août 2020 à 12:04

        Ah mais oui, il était très beau ! 
        D'ailleurs, t'étais pas au courant ? Le David de Michel-Ange, c'était lui le modèle ! Le Saint Jean Baptiste de Léonard de Vinci, encore lui ! heintello

        Il était aussi très timide, écrasé par la personnalité flamboyante de ses deux frères aînés !

        Je t'avoue que c'est  pour le côté un peu prémonitoire que j'ai choisi la chanson... même si je la trouve très belle ! 

        Et merci de suivre aussi fidèlement mes chouchous ! ♥♥♥

      • Lundi 17 Août 2020 à 13:44

        N'est-ce pas à cet âge-là qu'il va rencontrer Vlad ? Et celui-ci ne va t'il pas le transformer à ce moment-là ? C'est peut-être le fait qu'il soit si jeune (entre autre chose j'imagine) qui va le "casser"... 

        Je suis curieuse ^^. 

      • Lundi 17 Août 2020 à 14:34

        Tu ne crois pas si bien dire ! Vlad est au fond à droite... Il vient de découvrir le jeune Cesare et ne le lâchera plus des yeux de toute la soirée... frown

        Mais la transformation n'interviendra que bien plus tard. Là, Cesare a environ 16 ans... Et il vient de tomber amoureux de quelqu'un (qui n'a pas été invité au bal) !
        Non, Vlad va tisser lentement sa toile autour du jeune Florentin et prendre son temps pour l'amener à lui...

        Sur cette image prise pour le fun je n'avais pas encore changé le costume de Vlad pour le bal :

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 10:12

    Oh je n'y crois pas... dans la salle de bal c'est trop trop bien *sautille partout*

    C'était le temps d'avant ♥

      • Lundi 17 Août 2020 à 14:14

        Ah oui, l'air du saltarello a plutôt dansant ! ^^

        Et pour Cesare/Caleb, c'était le temps de l'innocence... arf

        En tout cas, merci d'avoir sautillé gaiement en compagnie de Cesare... ♥♥

    3
    Lundi 17 Août 2020 à 12:10

    En général, j'aime beaucoup les chansons médiévales, et celle-là est très belle. Bravo Caleb ! (ou plutôt devrais-je dire... Cesare !^^)

    La salle de bal est très jolie aussi, je ne sais pas si c'est un montage ou si c'est une vraie maison, mais dans les deux cas c'est vraiment très chouette !

      • Lundi 17 Août 2020 à 14:25

         Merci pour Cesare qui était un très bon musicien... Héhéhé... ♥♥♥

        Pour la salle de bal, j'ai téléchargé sur la galerie le terrain appelé "Renaissance Castle" (ID : SimDels) et j'ai entièrement redécoré une des pièces avec des cc :

    4
    Heidi
    Lundi 17 Août 2020 à 12:55
    Heidi

    La capture est super belle, j'ai du mal avec le luth, pas du tout médiévale, mais j'aime la classe de cette époque, comme d'autres époques aux manières élégantes. Tout cela est bien loin, mais, ça reste une part de rêve. J'aime les crinolines, une belle époque aussi, j'aime porter la robe longue noire, la dentelle par dessous et le petit col rond et oui, c'est du moi çasmile  Bel article qui nous emmène bien loin, merci pour ce moment hors du temps^^

      • Lundi 17 Août 2020 à 14:28

        Merci Heidi ! ♥♥♥

        J'aime beaucoup télécharger des cc représentant des costumes d'époque ! C'est sûrement pour ça que je fais des challenges liés aux époques historiques... wink2

        Je suis ravie  d'avoir réussi à te faire remonter le temps... ^^

      • Heidi
        Mardi 18 Août 2020 à 07:16
        Heidi

        Il faut vivre ses passions à fond, heureuse, que ce sujet te plaise. Il y a de quoi faire de belles histoires...  Vlad est dans l'histoire si j'ai bien vu?  Je découvre ton univers et c'est bien agréablewink2

      • Vendredi 21 Août 2020 à 14:39

        Oui, Vlad est dans l'histoire, il en est même le principal protagoniste, même si ses apparitions se feront rares... Dans mon histoire, il a commencé sa vie d'humain en tant qu'Aulus Herminius Aquilinus, un Romain des premiers temps de la république romaine... wink2

    5
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 22:54

    qu'est-ce qu'il fait jeune et innocent sur la derniére image..mais aussi triste! pourtant la musique est entrainante.. he

    donc la chanson des mille regrets et la favorite de Caleb qui la connait tjs par coeur plusieurs siècles plus tard?smile je comprends pourquoi Ophélie a été émue, il doit la maitriser depuis tout ce temps..winktongue

     

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 10:50

        Caleb était un jeune humain très sage et très sérieux. ^^ Il est destiné à la prêtrise et doit bientôt rejoindre l'université de Pise pour ses études, et il n'aime guère les mondanités...

        Ah ça, il la maîtrise sa chanson... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :