• Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Quand Johnny avait révélé à sa petite-amie sa décision de partir, il n'avait jamais envisagé qu'elle l'accompagne, mais Ophélie l'avait tellement harcelé qu'il avait fini par s'incliner, la mort dans l'âme. Il n'avait jamais voulu l'entraîner dans cette histoire et craignait que sa tante ne la fasse rechercher, compromettant ses chances de disparaître.
    Autre difficulté : son employeur lui avait expliqué par mail que Forgotten Hollow avait la particularité de ne figurer sur aucune carte et qu'il devrait prendre un billet de bus jusqu'à la halte de la Pierre-aux-Loups, située à cinq kilomètre du village, et à plus de 800 km de Zarbville. Il lui avait donné les cordonnées géographiques de ce fameux endroit accompagnées d'un plan pour rejoindre le hameau.
    Ophélie et Johnny étaient partis de chez eux un beau matin, à l'heure d'aller au lycée, et s'étaient rejoints à la gare routière, encombrés seulement de leur sac à dos où ils n'avaient entassé que le strict minimum. Il se passerait au moins dix à douze heures avant que l'on ne se rende compte de leur disparition, ce qui leur laissait amplement le temps de mettre une distance respectable entre eux et Zarbville.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! » Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! » Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    A la gare routière, Johnny avait utilisé ses pouvoirs alien pour effacer de la mémoire du guichetier et du chauffeur de car le souvenir de leur rencontre, et celle de chaque Sim qui les avait approchés d'un peu trop près. Puis ils s'étaient installés au fond du car, chamboulés malgré tout de laisser derrière eux leur famille et leurs amis sans leur avoir dit adieu.
    Le car s'arrêta le soir dans un motel-restaurant de Newcrest où tous les voyageurs purent commander un repas chaud. Ils avaient parcouru plus de la moitié du chemin.
    Johnny et Ophélie s'installèrent à une table à l'écart.

    « Ca va ? Tu ne regrettes pas de m'avoir suivi ?
    — Jamais ! Tant que je suis avec toi, je serai toujours heureuse... »

    Ils s'enlacèrent amoureusement.

    Le chauffeur fit encore deux pauses café avant de s'arrêter à 2h30 du matin à la halte de la Pierre-aux-Loups, perdue à flanc de montagne et seulement éclairée par les rayons de la lune.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Johnny éleva son portable en l'air.

    « C'est bien notre veine, il n'y a pas de réseau ici... »

    Ophélie vit avec regret le car s'éloigner ; elle eût juré voir une petite vieille faire le signe de la croix en posant sur eux un regard empli de pitié.
    Johnny revenait vers elle.

    « Qu'allons-nous faire ?
    — Passer la nuit sur ce banc. Ce serait trop dangereux de tenter de rejoindre de nuit Forgotten Hollow avec ce chemin escarpé que l'on ne connaît pas. Peut-être M. Shagal viendra-t-il nous chercher ? »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Ophélie se lova contre son petit-ami, les oreilles aux aguets. Le vent bruissait dans la forêt qui semblait palpiter de mille vies invisibles. Le craquement des végétaux, le vol des insectes et des rapaces, le rampement des bêtes... Sans la présence rassurante de Johnny qui lui avait promis de rester éveillé, elle n'aurait jamais réussi à s'endormir.
    Mais elle se réveilla en sursaut deux heures plus tard, alertée par des hurlements qui ressemblaient... à ceux d'un loup ! Elle lança un regard effrayé à Johnny.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    « Calme-toi ! Tu sais, les loups craignent davantage les hommes que le contraire !
    — Et c'est censé me rassurer ? Donc, toi aussi, tu penses que c'est un loup ?
    — En même temps, le nom de cet arrêt d'autobus parle de lui-même...
    — Comment arrives-tu à garder ton sang-froid ?
    — Le jour va bientôt se lever...
    — Oui, dans une heure !
    — Je t'assure que tu n'as rien à craindre... »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Le ton paisible de son petit-ami finit par rasséréner Ophélie qui se serra contre lui. Contrairement à ses craintes, l'heure fila relativement vite et elle fut surprise de la pression qu'exerça Johnny sur son bras pour la faire lever.
    Son petit-ami sortit la carte détaillée que M. Shagal lui avait envoyée et prit la direction d'une pente raide qui s'enfonçait à quelques centaines de mètres dans les ombres denses de la forêt. Les derniers rayons de lune perçaient à travers le brouillard, rendant encore plus lugubre la route sur laquelle ils cheminaient. Mais ce sentiment d'oppression s'accentua sous le couvert des bois. Ophélie ne pouvait se défaire de l'impression d'être épiée, comme si la forêt possédait mille paires d'yeux braqués sur eux.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »
    A l'abri des frondaisons, Johnny avait repris son apparence alien. Ophélie pouvait voir ses oreilles pointues pivoter de temps en temps, en état d'alerte, guettant le moindre bruit suspect. En tout cas, il semblait trouver son chemin avec aisance, comme s'il avait parfaitement mémorisé la carte. Elle avait surtout l'impression que les branches des arbres s'écartaient d'elles-mêmes, comme pour leur indiquer la voie, et elle se dit que l'étrangeté des lieux commençait par peser sur son imagination.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Enfin, au bout de deux heures de marche, ils débouchèrent sur une clairière menant à un antique pont de bois. Un épais brouillard finissait de s'effilocher offrant à leur regard le hameau en contrebas.
    Encore quelques dizaines de mètres et ils seraient bientôt arrivés...

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    Un homme vêtu d'une veste en tweed marron vint à leur rencontre.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

    « Bienvenue à Forgotten Hollow ! », leur sourit-il en leur tendant la main.

    Episode 2 : « Bienvenue à Forgotten Hollow ! »

     


     

    PRÉCÉDENT | SUIVANT

    « Moments volés aux ParquesÉpisode 2 : « Bienvenue à Glimmerbrook ! » »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 15:57

    Passionnant ! Mais comme souvent... tu coupes au mauvais moment ! (enfin, je m'entends, tu coupes au moment le plus... passionnant ! he)

    Je suis impatiente de connaître la suite !

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 15:03

        Le pire c'est qu'à la base, la maj aurait dû être au moins 3 fois plus longue mais j'ai préféré couper à cet endroit et passer à la maj avec Morgyn... sarcastic

        La suite est déjà écrite aux 3/4... j'essaierai de la publier pas très longtemps après celle de Morgyn... surtout qu'apparaîtra pour la première fois... tadam ! Enfin, tu verras bien ! winktongue

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:54

    Arrivés à bon port... (j'ai peur moi - encore plus que lorsqu'ils attendaient à l'abribus)

    J'ai adoré, j'adore l'ambiance de cette histoire.  

    Oh j'ai trop hâte de lire la suite!  Découvrir le lieu, le maître des lieux...

    (et tes images sont sublimes, Parthenia, une fois encore ♥)

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 15:21

        Hahahaha... je suis bien heureuse que tu aies eu peur ! - enfin, dans le sens où j'avais envie que vous soyez autant en alerte que les oreilles pointues de Johnny hein! Mais tu as raison de ne pas baisser la garde. Ophélie et Johnny sont certainement plus en danger dans le hameau que dans la forêt...

        Quand tu parles de maître des lieux, je ne sais pas si tu fais référence à l'hôte barbu des deux ou au véritable maître du village, parce que le Prince des ténèbres n'apparaîtra que tardivement, même si on parlera beaucoup de lui...winktongue

        Merci pour mes images ! ♥

        La maj est courte mais j'ai galéré pour prendre les photos tellement je faisais conneries sur conneries m'obligeant à replacer mes Sims pour la prise, 1 fois 2 fois 3 fois, et ce pour chacune des images... he J'ai cru que je n'en viendrai jamais à bout...

    3
    Heidi
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:01
    Heidi
    J'adore Forgotten Hollow , j'adore l'ambiance de ce patelin. Joli voyage, plein de jolies descriptions qui nous plongent dans leur univers, plus qu'à faire la connaissance de ce monsieur et connaître la suite.Les loups, c'est génial
      • Samedi 5 Septembre 2020 à 15:24

        Tu m'étonnes pour l'ambiance... J'ai tourné les scènes de nuit pour la majeure partie et souvent en vitesse normale et j'entendais parfois les loups hurler et les hiboux hululer... c'était vraiment immersif (voire flippant ! ^^) et j'aurais bien aimé retranscrire ces sons-là dans ma maj ! ^^

        Merci pour ton message ! ♥♥ 

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:55

    Qu'elles sont belles tes images, c'est un régal ♥ Et les poses sont vraiment très bien choisies. 

    Bon, ça y'est, ils sont partis. je ne sais pas si c'est la bonne décision mais ils sont quand même arrivés à destination. 

    Je ne sais pas si on doit faire confiance à ce monsieur Shagal. D'ailleurs, on peut voir ces dents ? he

    Tu es vraiment inspirée en ce moment, cela fait plaisir de te lire et de suivre cette histoire (même si je ne sais pas où tu nous emmènes ^^) ♥♥♥

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 15:31

        Merci beaucoup pour mes images... ♥ (voir ma réponse à Eulaline he)

        Franchement, c'est la pire décision qu'ils pouvaient prendre... 

        Quant à Shagal, je ne peux bien sûr pas répondre mais tu auras peut-être un début de réponse à la prochaine maj (enfin celle de cette nouvelle-ci) si tu fais attention aux comportements de chacun... intello

        Héhéhé... tu sais très bien où je t'emmène : à la rencontre entre Caleb et Morgyn (enfin, je croishe) mais ce ne sera pas avant Dans la crypte du démon... winktongue

        Merci de me suivre ! ♥♥♥

    5
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 22:59

    Je vais répéter ce qui a été dis plus haut mais tes images sont juste sublimes !!! 

    Je suis tellement inquiète pour eux, à l'abribus, j'ai eu peur qu'ils aient de la visite .... Quoi que maintenant, ils sont arrivés et j'ai aussi peur enfait je me méfie de tout le monde ^^ 

    J'adore l'ambiance, j'espère que tu seras pas trop sévère avec eux quand même sarcastic

     

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 15:37

        Hahaha... j'adore vous faire peur !! intello d'autant que c'est la première fois que je m'essaie à ce genre; donc, ça me rassure de voir que l'effet recherché fonctionne...

        Mais tu as raison de t'inquiéter et de te méfier de tout le monde... Les vrais méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit... sarcastic

        Je préfère ne pas te mentir : il va y avoir quelques dommages collatéraux hein ! arf

        Merci de ta présence en tout cas, c'est fort motivant ! ♥♥♥

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 22:37

    C'est excitant d'embarquer sur cette aventure avec les deux jeunes amoureux, et je me demande bien quel genre de surprises Forgotten Hollow va leur réserver. Au moins ils ont l'air déterminés à être ensemble et se protéger l'un l'autre. Pour le meilleur ou pour le pire?

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:31

        J'ai bien peur que ce ne soit pas de bonnes surprises... arf

        Leur seule arme est, comme tu l'as suggéré, l'amour profond qu'ils se vouent l'un à l'autre, mais peut-être que cela ne suffira pas pour les protéger des dangers qui les guettent... 

        Merci de ton passage ici en tout cas ! ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :