• Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Je m'appelle Morgyn, je viens d’avoir vingt ans, enfin, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.

    Cela fait trois ans environ que je suis séquestré ici par ce monstre, je ne sais, je n'ai plus la notion du temps qui passe. Mes pouvoirs magiques ont été neutralisés à l'aide d'un artefact qui m'est inconnu. Je ne sais d'ailleurs comment mon bourreau en a eu connaissance jusqu'à se le procurer, mais le fait est que je ne peux m'évader d'ici... Il m'apparaît maintenant clairement que je ne réussirai jamais à m'échapper de ses griffes malgré mes nombreuses tentatives et mes espoirs insensés...Aussi ai-je décidé d'écrire les mémoires de ce que fut ma misérable et brève existence. Non pas pour consoler les personnes qui m'aiment et qui s’inquiéteraient de ma disparition – la seule personne m'ayant sincèrement aimé est morte il y a maintenant cinq ans – mais pour laisser une trace de moi... Je reconnais l'inutilité et surtout la vacuité de cette démarche mais j'ai besoin d'occuper mon esprit de peur que mon moral de plus en plus affaibli ne me rapproche du seuil de la folie...

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Je ne sais si mes notes seront retrouvées un jour. Tout ce que j'espère c'est qu'elles ne tombent jamais aux mains de mon bourreau ! J'écris sur du papier toilette et ne peux attirer son attention en épuisant trop rapidement mes réserves. J'écris donc le plus petit et le plus succinctement possible. Je vous demande pardon à l'avance si mon histoire vous semble par moment un peu trop décousue ou précipitée. Par où commencer d'ailleurs ? J'ai décidé de me livrer sans réserve mais un reste de pudeur ou de crainte me retient. Dois-je vraiment tout vous dire ? Tout vous révéler ? Êtes-vous vraiment prêt à entendre ce que je m'apprête à vous livrer ? Ou réagirez-vous comme mes parents en découvrant ce que je suis réellement ? Avec dégoût et rejet ?

    S'il vous plaît, vous qui me lisez, vous qui ne me connaissez pas encore, ne me jugez pas trop durement quand j'ai besoin de sentir plus que jamais une présence amie...

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »

    Episode 1 : « Mourir sans laisser de traces... »


     

    DÉBUT | SUIVANT

     

    « Episode 1 : « Partir sans laisser de traces... »Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui je suis... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:55
    Et bah, c'est loin d'être joyeux ce chapitre... Qu'est ce que Morgyn fait là ? Et qui est le mystérieux capteur ?? Mais j'imagine que ça se passe avant la partie avec Caleb, donc j'ai espoir qu'iel s'en sorte...
      • Dimanche 24 Mai 2020 à 18:27

        Oui, certains épisodes de l'histoire de Morgyn sont sombres, très très sombres... Mais il y aura également de la joie dans sa vie... même en dehors de Caleb ! wink2

        Quant à s'en sortir... sarcastic

    2
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:23

    Mais dans quel but donc capture-t-on un être magique et neutralise-t-on ses pouvoirs?  Vengeance, haine, jalousie...?

    Oh lalalalalalalala... :(  

    Tes images sont magnifiques ♥

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 18:34

        Merci beaucoup pour mes images... ^^

        Sinon pour répondre à tes questions, il ne s'agit ici ni de vengeance, ni de haine, ni de jalousie... A mes yeux c'est encore pire que cela... mad

        J'ai bien conscience que ma réponse ne t'aide pas mais je ne peux guère t'en dire plus sans dévoiler une partie de l'intrigue... he  Mais Morgyn vous racontera cela mieux que moi ! sarcastic

    3
    Dimanche 24 Mai 2020 à 21:32
    Holàlà, mais quelle tristesse de voir Morgyn ainsi. Je me demande bien pourquoi il est emprisonné ainsi. Et ce qu'il subit aussi. J'imagine que nous en saurons plus au fur et à mesure. En tout cas, les écrits de Morgyn révèlent sa grande sensibilité et fragilité. Pfffiou, tu ne nous ménages pas avec cet épisode. Et sinon, c'est toi qui as crée la prison ? Elle est bien faite.
      • Mardi 26 Mai 2020 à 10:39

        " les écrits de Morgyn révèlent sa grande sensibilité et fragilité"
        Je suis très heureuse que tu l'aies ressenti ainsi ! Morgyn a une histoire très compliquée et douloureuse. C'est un être solitaire, assoiffé de tendresse mais que sa nature a isolé plus ou moins des autres, ce qui le rend vulnérable...

        Pour la prison, c'est une pièce que j'ai téléchargée sur la Galerie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que l'addon Au Travail procurait une pièce précréée ayant l'aspect d'un cellule mais en fait non... Je me dis que je devrais peut-être créer une rubrique où je listerai toutes les créations que j'utilise, que ce soit au niveau des constructions comme de certains personnages...

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:23

    C'est un chapitre assez noir! J'imagine tellement bien dans ton univers les sorciers, vampires, ou autres espèces subir les pires horreurs! J'ai hâte d'en savoir plus ( où pas ... parce que je sens que la suite ne sera pas rose pour Morgyn) On le sens très affaibli et s'il en est au point de laisser un témoignage de son vécu c'est qu'il pense sa fin proche aussi? 

    Hâte d'en savoir plus ^^ Tes screens sont vraiment poignants, on sent dans chacun d'eux la faiblesse dans laquelle se trouve Morgyn et la torture qu'il peut subir tu nous met direct dans l'ambiance !

      • Mardi 26 Mai 2020 à 10:52

        "Tes screens sont vraiment poignants, on sent dans chacun d'eux la faiblesse dans laquelle se trouve Morgyn et la torture qu'il peut subir tu nous met direct dans l'ambiance !"
        Rhooo merci beaucoup pour ce retour ! C'est ce que je voulais laisser transparaître justement ! Je suis soulagée d'y être arrivée... ^^

        Oui, le désespoir commence par gagner Morgyn ! Il se dit qu'il ne verra jamais la fin de son cauchemar ni ne reverra la lumière du jour ! Et baisser les bras n'est pas le meilleur moyen de survivre à ce genre d'épreuves...

        C'est clair, Morgyn va encore en baver, mais cet emprisonnement est la pire chose qu'il ait connue et qu'il connaîtra jamais... Avec ma genèse, vous savez déjà qu'il va rencontrer l'amour... pour la première fois de sa vie ! Mais on sait aussi que les histoires d'amour peuvent faire très mal ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :